Demandes d’urbanisme

DÉPÔT PAR VOIE ÉLECTRONIQUE DES DEMANDES D’AUTORISATION D’URBANISME

 

Depuis le 1er janvier 2022, un service en ligne, sécurisé et gratuit, est accessible pour réaliser vos démarches d’urbanisme : le Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme (GNAU).

Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme : pourquoi ?

Le guichet numérique des autorisations d’urbanisme donne la possibilité aux usagers de saisir l’administration publique par voie électronique pour déposer les demandes suivantes :

  • Déclaration d’Intention d’Aliéner
  • Certificat d’urbanisme
  • Déclaration préalable de travaux
  • Permis de construire, de démolir, d’aménager (toutes ces demandes doivent faire l’objet d’une autorisation préalable délivrée par la commune avant d’entreprendre les   travaux)

Une fois déposée, votre demande sera transmise par voie dématérialisée à tous les acteurs de l’instruction et les échanges avec l’administration seront facilités jusqu’à la décision de l’administration.

Comment déposer une demande d’urbanisme par voie électronique ?

Cliquez ici pour vous connecter à la page d’accueil du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.

 https://gnau32.operis.fr/saintlouisagglo/gnau

Besoin d’aide ?

Cliquez ici pour consulter le guide d’utilisation du Guichet Numérique des Autorisations d’Urbanisme.